Rechercher
  • Rock Velvet

Lunettes de soleil : à chacune sa forme!

Mis à jour : 23 mai 2018

C’est l’été! Le magnifique soleil brille enfin et vous éblouit de ses mille feux…Vous tendez votre main et attrapez votre paire de lunettes de soleil que vous portez à votre nez avec confiance et fierté, sachant que grâce à Rock Velvet, elle convient parfaitement à votre visage et votre personnalité!


1. Les lunettes ovales

Les lunettes ovales, largement répandues, présentent des lignes sensuelles et apportent douceur et air de jeunesse au visage qui les portent. Elles sont recommandées pour les visages rectangulaires ou anguleux, où elles y adouciront les angles.



2. Les lunettes rondes

Les lunettes rondes donnent souvent un petit côté branché et sympathique, le rond crée la sympathie. Aimée des artistes et des intellectuels, la forme ronde est recommandée pour les visages allongés qui souhaitent adoucir leurs traits ou accentuer la douceur du visage. Elle est particulièrement adaptée aux visages carrés ou rectangulaires.


3. Les rectangulaires

La forme rectangulaire est classique et exprime généralement la rigueur, le pragmatisme, et la maturité. Elle renforce le côté volontaire et la force de caractère en structurant le visage. Parfaite pour les visages ronds qui souhaitent se donner un air sérieux !


4. Les lunettes papillons

Très féminine et grâce à sa forme harmonieuse, la forme papillon aussi appelée "œil-de-chat", est idéale pour les visages ovales. Elle permet également aux visages triangulaires et en losange de rééquilibrer les dimensions front/menton et d’ouvrir le regard. Leur caractère un tantinet théâtral est parfait pour assumer une personnalité extravertie.


5. Les lunettes aviateur

Créées à l’origine pour l’armée américaine dans les années 30 et popularisées par Ray-Ban, ces lunettes à monture métallique particulièrement fine peuvent s'associer à une grande variété de looks. Parfaites avec un manteau de cuir pour un gentil look « bad ass », elles sont recommandées pour les visages carrés, ovales ou triangulaires.


6. Les Browline / Clubmaster

La forme « browline » voit le jour à la fin des années 40. Son nom indique bien comment la monture souligne le sourcil, prononçant ainsi le regard. Dans les années 80, Ray-Ban crée son indémodable modèle « Clubmaster » qui continue de séduire avec son côté rétro et rock’n’roll. La forme clubmaster est particulièrement adaptée aux visages fins mais convient également assez bien à tout type de visage.


7. Les Wayfarer

La forme wayfarer reste indémodable. Mises au jour par Ray-Ban, elles sont popularisées dans les années 50 et 60, grâce entre autres à Audrey Hepburn, Bob Dylan et Ray Charles. La monture varie allègrement en couleurs et matériaux, il suffit de sélectionner le modèle qui reflète le mieux votre personnalité. Ce modèle classique, un brin « preppy » convient particulièrement bien aux visages ronds ou ovales.

Inscrivez-vous à l'infolettre pour ne rien manquer des pépites de style, et

recevez en cadeau la

Liste des 20 essentiels de la garde-robe !

  • Noir LinkedIn Icône

Rock Velvet © 2015