top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurRock Velvet

L'ABC d'une superposition réussie

Dernière mise à jour : 23 mai 2018

Avec l’arrivée de la saison froide, on peut enfin s’amuser à laisser aller sa créativité de fashionista en créant des looks superposés, sophistiqués et…chauds!

Que ce soit pour montrer à vos collègues de travail que vous maîtrisez parfaitement l’art du « Layering » ou dans l’espoir de conserver le plus possible votre chaleur corporelle, voici 3 règles à connaître pour réussir à tout coup votre look.


Règle # 1 : On superpose les couches de la plus fine à la plus épaisse.

Superposition de vêtements à couches fines et épaisses

On évite l’effet « accumulation aléatoire » en prenant soin de superposer les textures les plus épaisses sur les textures les plus fines, par exemple : un chandail écourté de laine par-dessus un chemisier fin, une parka ou un manteau par-dessus une veste en jeans, une veste sans manche par-dessus un col roulé fin ajusté etc. On peut faire une petite entorse à la règle quand il s’agira par exemple de porter une robe légère. On pourra alors glisser sous cette-dernière, un haut ajusté comme un tricot fin ou un col roulé ajusté en laine légèrement plus épais que la robe.


Règle # 2 : On joue avec les textures et les longueurs.

Superpositions de vêtements avec jeu de longueurs

Un des secrets des looks superposés réussis, c’est de jouer allègrement avec les différences de textures et de longueurs des vêtements : cela donnera de la profondeur et un air sophistiqué à votre tenue. À ce titre, on n’hésite pas à mélanger les lainages, le suède, le cuir, la soie, le cachemire et tous les autres tissus dont on raffole en hiver. Pour les longueurs, assurez-vous d’avoir une différence franche entre les couches, on évite le chemisier qui dépasse à peine d’un cm en bas du pull !





Règle # 3 : De 2 à 3 couches maximum.

Superposition de vêtements avec jeu de textures

Nul besoin de superposer 6 couches pour avoir un style d’enfer. Limitez-vous à 2 ou 3, maximum 4 avec le manteau. Pour rendre l’exercice facile et plaisant, ayez dans votre garde-robe quelques-uns de ces morceaux clé : veston noir classique, veste sans manche, chemisier fluide, col roulé/montant ajusté, chandail écourté, chandail à capuche, veste en jeans…Ce sont vos pièces-maitresse pour l’art « Layering ». Terminez votre look avec un bijou ou un foulard et le tour est joué.

Et puis surtout : amusez-vous ! Explorer, créez votre style unique, je vous garantis que vos copines envieront votre audace…

Besoin de secouer votre routine vestimentaire ?


Rock Velvet à votre service ! (514) 882-1310

0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page