Rechercher
  • Rock Velvet

L'ABC d'une superposition réussie

Mis à jour : 23 mai 2018

Avec l’arrivée de la saison froide, on peut enfin s’amuser à laisser aller sa créativité de fashionista en créant des looks superposés, sophistiqués et…chauds!

Que ce soit pour montrer à vos collègues de travail que vous maîtrisez parfaitement l’art du « Layering » ou dans l’espoir de conserver le plus possible votre chaleur corporelle, voici 3 règles à connaître pour réussir à tout coup votre look.


Règle # 1 : On superpose les couches de la plus fine à la plus épaisse.

On évite l’effet « accumulation aléatoire » en prenant soin de superposer les textures les plus épaisses sur les textures les plus fines, par exemple : un chandail écourté de laine par-dessus un chemisier fin, une parka ou un manteau par-dessus une veste en jeans, une veste sans manche par-dessus un col roulé fin ajusté etc. On peut faire une petite entorse à la règle quand il s’agira par exemple de porter une robe légère. On pourra alors glisser sous cette-dernière, un haut ajusté comme un tricot fin ou un col roulé ajusté en laine légèrement plus épais que la robe.


Règle # 2 : On joue avec les textures et les longueurs.

Un des secrets des looks superposés réussis, c’est de jouer allègrement avec les différences de textures et de longueurs des vêtements : cela donnera de la profondeur et un air sophistiqué à votre tenue. À ce titre, on n’hésite pas à mélanger les lainages, le suède, le cuir, la soie, le cachemire et tous les autres tissus dont on raffole en hiver. Pour les longueurs, assurez-vous d’avoir une différence franche entre les couches, on évite le chemisier qui dépasse à peine d’un cm en bas du pull !





Règle # 3 : De 2 à 3 couches maximum.

Nul besoin de superposer 6 couches pour avoir un style d’enfer. Limitez-vous à 2 ou 3, maximum 4 avec le manteau. Pour rendre l’exercice facile et plaisant, ayez dans votre garde-robe quelques-uns de ces morceaux clé : veston noir classique, veste sans manche, chemisier fluide, col roulé/montant ajusté, chandail écourté, chandail à capuche, veste en jeans…Ce sont vos pièces-maitresse pour l’art « Layering ». Terminez votre look avec un bijou ou un foulard et le tour est joué.

Et puis surtout : amusez-vous ! Explorer, créez votre style unique, je vous garantis que vos copines envieront votre audace…

Besoin de secouer votre routine vestimentaire ?


Rock Velvet à votre service ! (514) 882-1310

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir de temps en temps les pépites de style, astuces mode et nouvelles de Rock Velvet.

  • Noir LinkedIn Icône

Rock Velvet © 2015