Rechercher
  • Rock Velvet

Connaître les couleurs qui vont bien à votre teint

Les couleurs que l'on porte près de notre visage ont le pouvoir de révéler notre teint et nous faire paraitre en forme et rayonnante. Mais aussi, à l'inverse, le pouvoir de nous affadir, nous donner "mauvais mine" ou de faire ressortir nos petites imperfections cutanées.


En réalité, ce pouvoir résulte simplement des effets d'harmonies entre les couleurs des vêtements que nous portons, et celles de notre visage à savoir : peau, yeux et cheveux.


La clé est donc de savoir identifier quelles sont la température et l'intensité de nos teintes naturelles, pour être en mesure de sélectionner les couleurs qui s'harmoniseront et nous mettront le plus en valeur.


La méthode des saisons est utilisée pour faire cette analyse et permet de catégoriser les teintes, chaudes ou froides, et l'intensité, forte ou douce.


Côté température, il y a deux saisons froides, été et hiver, et 2 saisons chaudes, printemps et automne. Côté intensité, l'hiver et l'automne sont les 2 saisons avec une forte intensité, alors que le printemps et l'été sont les saisons de faible intensité.


Voici un aperçu des palettes selon les 4 saisons :


Printemps

Si vous avez le teint pâle et plutôt chaud, les yeux clairs et une chevelure ayant des reflets dorés, vous êtes du Printemps!

La palette de couleurs printanières est constituée de couleurs chaudes telles que le vert tendre, le rose corail, le pêche et le taupe.

Été

Si vous avez le teint pâle mais plutôt froid, les yeux clairs, une chevelure plutôt pâle avec des reflets cendrés, vous êtes de l'été!

La palette de couleurs estivales est constituée de couleurs pastels telles que le vert menthe, le bleu pâle, le rose bonbon ou encore le violet parme.

Automne

Si vous avez le teint plutôt foncé et que vous bronzez en général vite, que vous yeux sont marrons, verts ou ayant des tâches vertes ou jaunes, et que vos cheveux sont foncés, vous êtes de l'automne!

La palette de couleurs automnales est constituée de couleurs riches telles que le bourgogne, le brun chocolat, l'orange brulé, le jaune moutarde, le vert forêt et autres couleurs terre.

Hiver

Si vous avez le teint pâle ou foncé mais plutôt froid, les cheveux foncés et cendrés, et des yeux clairs ou très foncés, vous êtes de l'hiver!

La palette de couleurs hivernales est constituée de couleurs franches et saturées telles que le rose fuchsia, le bleu royal, le jaune canari ou le turquoise.

Vous ne vous reconnaissez dans aucune des saisons? Vous être peut-être un type mixte à qui conviennent les couleurs chaudes et froides.


Une analyse plus poussée de vos caractéristiques physiques, de votre caractère et de vos objectifs d'image vous permettra de révéler votre meilleure palette de couleurs.

👉 Et ça tombe bien, je peux le faire pour vous! Contactez-moi pour faire votre analyse de couleurs : info@rockvelvet.ca


À bientôt!

👉 Vous désirez connaître les couleurs qui vous mettent en valeur?

👉 Vous souhaitez économiser temps et argent en magasinage?

👉 Vous souhaitez gagner et dégager confiance en vous, tous les jours, peu importe le contexte ?


Vous êtes exactement à la bonne place!

Contactez-moi pour découvrir comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs de style : (514) 882-1310 isabelle@rockvelvet.ca

You rock !

Isabelle

Inscrivez-vous à l'infolettre pour ne rien manquer des pépites de style, et

recevez en cadeau la

Liste des 20 essentiels de la garde-robe !

  • Noir LinkedIn Icône

Rock Velvet © 2015