Rechercher
  • Rock Velvet

4 erreurs de magasinage à éviter.

En ce début de saison où fleurissent les nouvelles collections, il est tentant de dévaliser les boutiques...pour finalement finir par ne rien porter de ce que l'on a acheté!


Pour faire des achats printaniers intelligents, évitez ces 4 erreurs...


"J'ai flashé dessus!"

#1. L'achat coup de coeur


Généralement, le coup de coeur est une pièce dont tu tombes instantanément amoureuse tant le design/couleur/motif est époustouflant. Tu l'achètes bien entendu, comment ne pas?! Et puis finalement, quelques semaines/mois plus tard, c'est cette même pièce que tu regardes prendre la poussière dans ta garde-robe car, en y réfléchissant bien, malgré sa beauté renversante, le seul endroit où tu te vois la porter, c’est dans un musée!


"Ça me rappelle tellement...!"

#2. L'achat sentimental


Ah, les sentiments...il s'agit ici d'un achat souvent très émotif qui te ramène à des souvenirs positifs : ton enfance, un être aimé, un objet particulier, une expérience chère à ton coeur… Sur le coup, la pièce achetée te remplit de joie et de nostalgie bienveillante. Par contre, bien souvent, rendue chez toi, tu n’oses pas la porter…parce que oui, tu l'aimes, mais c'est vrai qu'elle est quand même un peu trop « too much » !


"Il faudrait que j'ai plus de..."

#3. L'achat rationnel


À l’inverse de l’achat sentimental, l’achat rationnel lui est dépourvu d’émotion. C’est un acte calculé, qui survient en général suite à une observation prolongée de ta garde-robe, et qui se veut être une tentative de changement de routine vestimentaire. Tentative qui malheureusement échoue lamentablement la plupart du temps, par manque de conviction profonde et d'alignement avec ta personnalité…



"Es-tu certaine que ça me va bien...??!"

#4. L'achat forcé


L'achat forcé est habituellement encouragé par une proche (ta meilleure amie ou ta belle-mère) parce-que-ton-chum-va adorer-ça! et ce, malgré tous les arguments que tu as tenté de soulever et qui ont automatiquement été rejetés par un cinglant"Mais noooonnnn, vraiment pas!". La majorité du temps la pièce en question n’est effectivement ni de ton style, ni de ta taille, et à chaque fois que tu en fais l’essayage devant ton miroir à la maison, tu te sens...déguisée (et tu la caches à nouveau au fond du tiroir).



La virée magasinage de Rock Velvet, la solution idéale pour :

1. Développer les bons réflexes magasinage 2. Économiser en faisant des achats intelligents (et sauver la planète!) 3. Trouver des looks parfaits qui reflètent exactement qui tu es! 🤗


À bientôt!


You rock!

Inscrivez-vous à l'infolettre pour recevoir de temps en temps les pépites de style, astuces mode et nouvelles de Rock Velvet.

  • Noir LinkedIn Icône

Rock Velvet © 2015